Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Pseudo-écrivain
5 mai 2006

Remonte-temps 2

    Oouuuhh !!! Quel mal de tronche ! Même après plus de 200 missions temporelles, je ne me suis toujours pas habitué à ce foutu mal de crâne. J'ai l'impression qu'une dizaine de marteaux-piqueurs ont formé un groupe de hard rock dans ma caboche !!
    Je suis allongé, nu comme un ver, sur un vieux fauteuil. J'ouvre les yeux, mais la lumière crue m'arrche un cri. Bordel !! Je m'y ferais donc jamais ?!
    Je cligne des yeux, des cercles lumineux dansent autour de moi. Je me décide à activer le filtre lumineux de ma cornée nanomodifiée, et je m'injecte une bonne dose d'aspirine. Ca devrait m'aider à tenir le coup. Je tente de me lever, mais une main douce mais ferme me repousse dans le fauteuil.

- Attendez encore un moment, Agent Martin. Vous devez rester alonger encore un instant.

    La voix délicieusement chaude de l'infirmière me fait l'effet d'une ultramorphine. Les missions temporelles ont aussi leur bon côté !! Je me rallonge donc, le sourire aux lèvres.

    Après quelques minutes de relaxation, je revêt mon uniforme. Je jette un coup d'oeil sur la salle. Dres dizaines d'appareils plus biscornus les uns que les autres prennent presque toute la place. Je n'ai jamais compris comment un tel fourbi pouvait m'envoyer dans n'importe quelle époque, passée ou avenir ! Mais bon, tant que ça marche...
    La douce voix de l'infirmière me tire de ma contemplation du fauteuil à torture.
- Le Commandeur vous demande à son bureau, Agent Martin. Il vous attend.
- Merci.
    Qu'est-ce qu'il me veut, le Vieux ? Il ne peut pas attendre mon rapport, comme d'habitude ? Enfin... J'active la porte coulissante, et sors de la Salle de Départ. tous d'un gris métallique affreusement ennuyant, plat, terne. Je prend une série de couloirs, tous d'un gris métallique affreusement ennuyant, plat et terne. Je croise plusieurs personnes du Service Temporel. Ils ont tous un air absent, mais, dès que je leur tourne le dos, je sens leur regard se poser sur moi. C'est vrai que l'uniforme d'Agent temporel, c'est pas n'importe quoi !!

    J'arrive enfin devant la porte fatidique. Une grosse porte rouge mat, avec écrit en blanc:

Bureau Des Missions Temporelles Spéciales - Commandeur Thorn

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une suite ? qui sait.... Dans le Service Saptiotemporel, on n'est jamais sûr de rien...
P
ben oui! qu'est-ce qu'il lui veut le Vieux? on se le demande... y aura une suite?
Journal d'un Pseudo-écrivain
Publicité
Publicité